LA VOIX DE DIEU : BRANHAM défie 17 religions en Inde devant 500 000 personnes

« Il y a ici les prêtres musulmans et il y a les – les prêtres chiites, des jaïns et les différents types de religions, Bouddha. Et cet homme désire recouvrer la vue. »

-La première journée où LE GLORIEUX BRANHAM arriva aux Indes, on lui fit passer l’après-midi en compagnie de plusieurs prêtres représentant dix-sept différentes religions. Chacun d’eux eut l’opportunité de prêcher et de déclarer comment son Dieu était véritable et puissant, puis donna un exposé de ses croyances. LE GLORIEUX BRANHAM raconte: « La seule pensée que Dieu Le Saint puisse descendre sur la terre et y mourir est incompréhensible, disaient-ils. Certains adoraient le soleil, d’autres Bouddha ou Mahomet, d’autres encore des vaches, quelques-uns avaient un papier devant la bouche; ils craignaient d’avaler un être vivant qui aurait pu être quelqu’un de leur parenté. Tous repoussaient le christianisme. Comme j’étais accompagné de beaucoup de personnalités dirigeantes des assemblées, je me tu ».

f851ea88-16f2-4261-a137-6a14b92eb98f

LA COLONNE DE LUMIÈRE ou l’auréole filmé au dessus de la Tète de BRANHAM MARRION WILLIAM le 28 février  1950 à Houston aux USA par un catholique lors d’une réunion de défi devant au moins 400 hommes des différentes religions.« La lumière du Seigneur Suit le Seigneur et c’est le Seigneur »

 

EXTRAIT DE la Prédication Le Combat de William Branham a été prêchée 62-1231
21    J’ai rencontré une fois la même chose en Inde. Là, nous avions eu le plus vaste auditoire auquel j’ai jamais prêché: un demi-million de personnes. Il y avait là des saints personnages et je saisis cette chose par le discernement de l’Esprit. Et ils voyaient le Saint-Esprit continuer à appeler des gens dans l’auditoire et dire différentes choses et saisir leurs pensées. Les radjahs et les saints hommes disaient: «Il lit dans leurs pensées.»

22    Ainsi, pendant quelques instants, après que cinq ou six eurent passé dans la ligne de prière, un aveugle se présenta. Il était complètement aveugle, ses yeux étaient aussi blancs que ma chemise. Et je dis: «Voici donc un aveugle, tout le monde peut voir qu’il est aveugle.» Et j’ajoutai: «Si je pouvais l’aider, je le ferais, mais le seul moyen de pouvoir le faire serait par un don, en disant par exemple quelque chose qu’il a fait; et cela donnerait à penser que si Dieu sait ce qu’il a fait, Il sait certainement ce qu’Il va faire. Donc je dis: «Maintenant, regardez-le, dis-je, bon, c’est un adorateur du soleil. Il est aveugle depuis vingt ans.» Et lorsque l’interprète traduisit, c’était juste. J’ajoutai: «Il est marié. Il… Sa femme est assez petite, et il a deux fils, l’un a environ sept ans et l’autre neuf ans.» C’était parfaitement exact. Et je dis leurs noms, c’était ça.

23    Puis dans l’auditoire, du milieu de la foule, vint cette pensée comme une vague: «C’est quelque chose de mental, c’est quelque chose comme de la lecture psychologique des pensées.»

24    Alors je pensais: «Seigneur, si Tu veux simplement m’aider; je – j’ai besoin de Ton aide, Seigneur! Ces gens essaient de classer ceci comme étant de la télépathie, alors que ce n’en est pas, et Tu le sais, Seigneur. Néanmoins, je leur ai donné le verset où Jésus dit qu’Il ne faisait rien à moins que le Père ne le Lui montre.» Puis, me tournant à nouveau vers l’homme, je le vis juste au-dessus en vision, avec d’aussi bons yeux que les miens. Je pensais: Le moment est venu.»

25    Je dis: «Cet homme est donc un adorateur du soleil et il est devenu aveugle.» Et je dis: «Maintenant, les… Il y a ici les prêtres musulmans et il y a les – les prêtres chiites, des jaïns et les différents types de religions, Bouddha. Et cet homme désire recouvrer la vue. Maintenant, vous diriez qu’il a adoré la création au lieu du Créateur. Je le crois également. Mais nous voici assis ici ce soir. Et dis-je, nous avons… Aujourd’hui, on m’a reçu dans le temple des jaïns où il y avait là dix-sept religions pour m’interviewer, et chacune d’entre elles est contre Christ, chacune!» Et je dis: «Plusieurs d’entre vous y étiez. Maintenant, si Christ est tellement faux alors que cet homme désire être dans le vrai, sûrement que le Dieu de la création Qui a fait le monde sera le Seul à pouvoir lui accorder la vue. Voilà qui est raisonnable.» Et je dis: «Maintenant, si quelqu’un d’entre vous, l’Islam étant ici la principale religion, si le prêtre mahométan vient ici et lui donne la vue, alors je me ferai mahométan, de même si le prêtre bouddhiste vient ici et lui donne la vue. Mais que le Dieu Qui l’a créé… le Dieu. Car Quelqu’un est Dieu quelque part, il le faut bien, car nous ne pouvons pas avoir de création sans Créateur… Et il faudra un Créateur pour créer la vue dans ces yeux. Voilà vingt ans qu’il était aveugle pour avoir regardé le soleil pensant qu’il irait au ciel en faisant cela. Cet homme a fait cela par ignorance.» Je dis: «Que feriez-vous, vous les prêtres bouddhistes? Vous changeriez seulement sa façon de penser; vous diriez qu’il a tort.» Ils adorent leurs ancêtres morts. Et j’ajoutai: «Vous pensiez donc qu’il était… Vous avez dit qu’il a eu tort, mais que feriez-vous? Vous changeriez sa façon de penser.» Et je dis: «Que feraient les musulmans? Changer sa façon de penser. Les chiites, les jaïns et les autres changent sa façon de penser.»

26    Je dis: «Nous avons la même chose aux États-Unis. Tous les méthodistes veulent faire que tous les baptistes deviennent des méthodistes, et les pentecôtistes veulent prendre tous les méthodistes pour en faire des pentecôtistes. C’est un changement de pensée. Mais ce n’est pas ce dont nous parlons. Nous parlons de Dieu, le Créateur.» Et j’ajoutai: «Sûrement que le Créateur parlera». Maintenant, je n’aurais pas dit cela si cette vision n’eut été là, en aucun cas! «Donc, dis-je, que Celui Qui est supposé être Dieu vienne lui rendre la vue. Je défie n’importe quel prêtre ou radjah ou saint homme ou quoi que ce soit, de venir lui rendre la vue, et je suivrai votre philosophie; vous aurez fait un converti.» Je n’ai jamais entendu de foule aussi silencieuse que celle-là. Voyez? Personne ne l’a fait.

27    Et je dis: «Pourquoi êtes-vous si tranquilles? La raison pour laquelle vous l’êtes, c’est parce que vous ne pouvez pas le faire; et moi non plus. Mais le Dieu du ciel Qui ressuscita Son Fils Jésus-Christ, dont nous sommes les serviteurs, vient juste de me montrer en vision que cet homme va recouvrer la vue.» Voyez-vous? Je dis: «Maintenant, s’il n’en est pas ainsi, vous pouvez m’expulser de l’Inde. Mais si c’est le cas, chacun de vous doit donner sa vie à Jésus-Christ! J’aimerais savoir combien ici donneront leur vie à Christ si cet homme aveugle recouvre la vue? Vous voyez vos prêtres, personne n’est monté ici. Pourquoi ne viennent-ils pas s’ils vous ont dit que leur religion est si forte et si grande? Pourquoi n’y a-t-il personne qui vienne dire quelque chose?» Personne n’est venu.» Je dis: «Alors, vous qui êtes là-bas, si vous voyez cet aveugle ici présent…»

28    Et voici qu’un médecin vint examiner ses yeux. Il hocha la tête et dit: «Il est aveugle.»

29    Et ainsi, je repris: «Certainement qu’il est aveugle. Mais, dis-je, si Dieu lui donne la vue, combien parmi vous serviront Jésus-Christ?» Et à perte de vue c’était un océan de mains noires. Me tournant vers l’homme, je dis: «Seigneur Jésus, qu’on sache que Tu es Dieu!» L’homme me prit par le cou – et le maire de Bombay se trouvait assis là – il le saisit par le cou; il voyait aussi bien que n’importe qui.

30    Qu’est-ce? C’est – c’est vraiment une puissance. Dieu est Dieu, et Satan est Satan! Vous ne croyez pas en un diable… Quand j’ai commencé, je – je me suis heurté à lui chaque jour. Ne me dites pas que le diable n’existe pas. Je sais à quoi m’en tenir! Je dois le combattre chaque jour. Ainsi, je sais qu’il y a – qu’il y a un diable. Et vous devez être entraîné pour le rencontrer. Pas entraîné à la psychologie, pas entraîné à l’éducation; mais entraîné par le Saint-Esprit. La Puissance de Dieu dans Sa Parole pour La rendre manifeste; et vous connaissez votre ennemi. Oh! quelle chose cruelle il est!

BRANHAM MARRION WILLIAM

3 réflexions sur “LA VOIX DE DIEU : BRANHAM défie 17 religions en Inde devant 500 000 personnes

  1. J’ai toujours aimé Mon Bien-aimé le Précieux frère Branham!. Comme l’Ange avait dit: Si tu as amène les gens à te Croire. Je suis Africain, l’homme de couleur! J’aime de tout mon coeur! à cause de Mon Seigneur Jésus Christ!
    Que Dieu benisse sa progéniture!
    Amen!!!

  2. Il ya beaucoups des gens qui se sont lévés pour combattre la parole pure de DIEU qui est le message du temps de la fin, mais malgrès leurs différents combats , la parole de DIEU restait , reste et restera toujours la même .
    Je dis attention à kacou et à ces disciples , ne touchez pas à WMB parce qu’il est danger de mort .

Laisser un commentaire